Hevon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A supprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: A supprimer   A supprimer Icon_minitime20.11.18 18:46


Bienvenue au Haras !


A supprimer Screen26

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je suis Shagaia Nedja'ri. Avec mon fiancé, nous avons eu la chance de gagner au loto pas mal d'argent, ce qui nous a permit de réaliser notre rêve : Avoir notre propre Haras !

Bon pour résumer vite fait notre vie d'avant : Moi je venais de finir mes études, un deuxième BTS quelconque sans grande importance, qui ne me plaisait claiiiiiirement pas. J'était en période d'essai quand nous avons gagné.
Pour mon chéri, lui était au chômage après avoir travaillé en restauration, faut dire qu'il n'était pas trop école nan plus

Mais maintenant, on a enfin monté notre petite affaire !

Vous allez me dire que l'on se fait plaisir avec ce qu'on a gagné ? Bah oui évidemment mais pas que ! Notre Haras à un but bien précis ! Nous nous sommes installé à côté d'une ville.
Pourquoi ? Parce que nous voulons faire sortir les gens de la ville, notamment les gens qu'il n'ont pas les moyens de se payer des cours d'équitation. C'est pour celà que nous montons le projet de créer 2 à 3 fois par semaine, des cours gratuit pour les personnes qui veulent découvrir l'équitation. Bon j'avoue ça nous permet aussi de trouver des talents à emmener en compétition Oui Oui

Enfin bref ! Nous venons juste de nous installer, il reste encore beaucoup de chose à faire !
Pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu les poneys destinés au cours mais nous avons déjà installés nos 2 Pintabians, Gold et Shake destinés à faire de l'élevage avec leur première pouliche, Golden. Niagara, une ponette Connemara de 2 ans est arrivée ce matin, un jour je vous raconterais son histoire. Elle était un peu perdu mais elle commence déjà à prendre ces marques. Et mon cheval à moi, mon gros loulou Classic, un Irish Sporthorse, que j'avais repéré à la fin de mes études, je n'attendais que une première paye pour l'acheter.

Les petits poneys  sont déjà dans leurs près à gambader et à sautiller partout, j'ai pris quelques photos que je vous mettrais !

A supprimer 46510510

Cette après midi j'ai décidé de sortir Classic, le pauvre piaffait d'impatient de sauter, il adoooore ça et moi aussi ça tombe bien hihi
D'ailleurs faut que j'installe le cross j'ai oublié ! Ha oui je suis Miss PoissonRouge

A supprimer 46506210

Bon après, j'ai fait sauter notre petite Connemara, elle avait l'air de s'amuser beaucoup !

A supprimer 46482610

Voilà voilà pour notre journée d'installation !
A pluchhhhh :*







Dernière édition par Shagaia Nedja'ri le 20.02.19 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Newport
Niveau 6
Eloïse Newport


Messages : 800
Date d'inscription : 22/02/2018

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime20.11.18 19:02

Trop bien la dernière photo !! Et j'adore ton style d'écurie ! Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ian Salvatore
Niveau 7
Ian Salvatore


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 35

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime21.11.18 15:06

Sympa jolie installations hate d'en voir plus bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://pessoa-farm.jimdofree.com/
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime21.11.18 21:35

Merci beaucoup !

J'essaye d'écrire comme si c'était moi qui parlais, je trouve c'est plus sympa notamment plus tard pour faire ressentir des sentiments, mais je garde ça au chaud pour les prochains articles hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime06.01.19 21:55


Nouveaux chevaux !



/!\ AVANT DE LIRE /!\
Mon flou est clairement déguelasse, svp regarder pas, c'est moche, beurk beurk


Bonjour tout le monde et bonne année !

J'ai pas eu trop trop le temps de poster en ce moment, s'installer dans un haras ce n'est pas de tout repos.
Pis y a les courses, la pub à faire, le loyer du haras à payer... Quoi un loyer ?!

Et oui ! Je ne l'avais pas préciser mais ce n'est pas "notre" haras, pour le moment il est encore en construction de l'autre côté de la ville. Nous louons un domaine à un particulier qui élève des Frisons.
Du coup, pas mal de changement, des montagnes de papier à faire, ... je ne vous racontes pas le bazarre la dedans et dans ma tête aussi hihi.

Enfin bref ! Nous avons reçu nos poneys destinés au "club".
En gros il ne ferront sûrement pas de concours, et seront montés dans des cours collectifs.

Il faut absolument que je vous les présentes !

Pour commencer, il faut que je vous parle de notre nouvelle recrue.
Un nouvelle cavalière à rejoint notre écurie de compét' ! Enfin faut qu'elle s'entraine d'abord, faut que je lui trouve un cheval aussi, et une tenue de compét',.. et ..et
A L'AIDE

Voici Elya, avec Happy le haflinger qui a la classssse et MissYou, notre "mascotte" mais aussi shetland destiné au plus petit.

A supprimer Happy10

Ensuite, BlueHawk, un "demi-poney", ONC, qui a rejoind notre petit groupe Je veux sauter avec il a l'air super !

A supprimer Blue10

Le petit coup de foudre de mon chéri est Dia, une jument de 10 ans qui est réformé des courses, et toujours pleines d'énergie !

A supprimer Dia10

Pour finir, Original, un New Forest de 4 ans, a peine débourré pour ne pas dire mal et qui va nous donner plus de fils a retordre que ce que je pensais, mais on va pas se le cacher, il est MAGNIFIQUE.

A supprimer Ori10

Voilà pour le tour des écuries pour le moment !
Mais je vous réserve une petite surprise pour le prochaine article, un indice ? Encore un nouveau cheval, le dernier pour le moment, et mon coup de coeur !

Aller bisous à tous à la prochaine !








Dernière édition par Shagaia Nedja'ri le 07.01.19 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Newport
Niveau 6
Eloïse Newport


Messages : 800
Date d'inscription : 22/02/2018

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime07.01.19 8:53

Tes chevaux sont à croquer ! Ils respirent la joie ça se voit ! Smile
Miss You est trop mimi et regarder moi ce Happy comme il fait le fier le coquin xD
Revenir en haut Aller en bas
Ian Salvatore
Niveau 7
Ian Salvatore


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 35

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime07.01.19 10:22

ilsont jolis ces chevaux, eh oui qui aurait que que ce soit facile d'entreprendre 'ouvrir une écurie
Revenir en haut Aller en bas
https://pessoa-farm.jimdofree.com/
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime07.01.19 18:02

Haha merci beaucoup !

Happy c'est exactement le genre de poney qui te vole ta bombe et qui part galoper au fond du champ xD
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Newport
Niveau 6
Eloïse Newport


Messages : 800
Date d'inscription : 22/02/2018

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime08.01.19 6:59

J'imagine bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime15.01.19 21:43


Coup de coeur !



/!\ AVANT DE LIRE /!\
Mon flou est clairement toujours déguelasse, j'en fait plus ou je m'entraine avant promis xD


Bonjour tout le monde !

La petite surprise que j'attendais avec impatiente est enfin arrivée ! Haaaaa je suis toute joyeuse à vous la présenter !

J'arrête le suspense : Voici Mermaid Ilses, jument pintabian de 5 ans que j'ai vu dans un haras d'élevage de pintabian.

Déjà je l'ai eu pour une bouchée de pain, pourquoi ? Elle a un oeil noir et un oeil bleu presque blanc. Le problème ? Elle ne voit presque rien de son oeil bleu depuis sa naissance. Du coup pour la vendre bon courage ! Mais j'ai craqué pour elle !
Un bétise ? Non car se sera une jument principalement reproductrice, donc normalement pas de concours avec (sauf si elle montre des aptitudes) et ma jument de balade quand elle ne sera pas inséminée J'adooooore les balades !

A supprimer Mermai10

Du coup, ça fait une jument de plus à l'élevage.
Du coup, je l'ai monté évidemment ! Une vraie tuerie cette jument !
Super confortable, dynamique, un peu de sang mais pas trop, de bonne humeur et une bonne envie de travaillé. Cette jument aurait été super en concours avec des cavaliers un peu confirmé voir débutant pour les mettres en confiances, elle a été parfaitement dressé, elle repond vite aux mains et aux jambes et à de bonnes allures.

A supprimer Mermai11

Pour finir la journée, je l'ai mise au près d'abord avec Shake sans son poulain, pour voir si ça collait entre les deux juments. Bon, maintenant se sont les deux meilleurs copines haha. Ca me fait plaisir et me rassure, au moins Mermaid est pas tout seule à l'écart des autres. On devrait prendre exemple sur les chevaux, eux ne font pas attention au problème que leurs congénéres peuvent avoir.

A supprimer Pinta10

Voilà  pour aujourd'hui ! Bisouuuuus :*






Revenir en haut Aller en bas
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime28.01.19 18:21


Premier parcours !



Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui on a organisé un concours de cross dans notre nouveau haras D'aillieurs j'en suis pas satisfaite je pense changer des choses xD

Voici les photos des Loulous !

Celui qui est passé en premier, c'est mon homme, avec BlueHawk.
Blue était un peu chaud avec la neige mais ça c'est plutôt bien passé pour mon chéri. Il manquait un peu de vitesse, du coup il a été classé 7/12.

A supprimer Cross411

En milieu d'après-midi, c'était à mon tour de passer avec Classic ! Halala ce cheval est une merveille, aucun effort pour être premier. Cet hongre est parfait ! Je pense après, quand ma petite fille sera plus grande, je me remettrais vraiment au concours de haut niveau Smile
Comment ça je vous ai pas dit que j'avais un garçon est une fille ? Prochain article !

A supprimer Classi10

Pour finir la compétition, notre cher Elya a fini son tour sur Happy sans grande difficulté en arrivant 5 ième ! Bravo a elle qui commence tout juste avec ce poney ! Bien que les débuts ont été un peu difficile, ils se sont bien rattrapés sur le dernier quart du parcours en début de soirée.

A supprimer Cross410

Voilà pour aujourd'hui ! Bisous et bonne soirée à vous :*





Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Newport
Niveau 6
Eloïse Newport


Messages : 800
Date d'inscription : 22/02/2018

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime28.01.19 18:51

Belles performances des chevaux et bravo à leurs cavaliers ce concours de cross à l'air d'être une franche réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime31.01.19 17:01

Merci ! Oui pour un premier concours interclubs c'est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Newport
Niveau 6
Eloïse Newport


Messages : 800
Date d'inscription : 22/02/2018

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime31.01.19 20:58

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ian Salvatore
Niveau 7
Ian Salvatore


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 35

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime13.02.19 17:02

belle performance de tes chevaux il sont mignon en plus j'aime beaucoup blue
Revenir en haut Aller en bas
https://pessoa-farm.jimdofree.com/
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime14.02.19 10:39

Merci beaucoup !
Le prochain article sera quand j'aurais enfin terminé cette fichu écurie, j'arrive pas a faire ce que je veux ><
Avec un peu de chance, ce soir :p (parce que je suis pas là des vacances du coup ça repportera à dans 2 semaines Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Shagaia Nedja'ri
Niveau 4
Shagaia Nedja'ri


Messages : 191
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 25

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime20.02.19 18:27

Possible de supprimer ce topic ?
Je vais refaire le tout ce sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER
» A supprimer merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hevon :: Univers Equin :: Scrapbooks-
Sauter vers: